top of page

Cas pratique concernant la maladie de Morton



C'est quoi?

La maladie de Morton est une affection douloureuse qui affecte les nerfs qui se trouvent entre les orteils. Elle est souvent causée par une compression excessive ou une irritation des nerfs, ce qui peut provoquer des douleurs, des engourdissements, des picotements ou des brûlures dans les orteils ou la plante du pied. Les symptômes peuvent être aggravés par certaines activités, comme la marche ou la course, et peuvent parfois être soulagés par des chaussures plus larges, des coussinets pour les pieds ou des médicaments. Dans les cas les plus graves, une intervention chirurgicale peut être nécessaire pour soulager les symptômes.


Acupuncture et traitement

Ma patiente souffre depuis deux ans de cette maladie avec des douleurs insupportables en coup d'électricité plusieurs fois par semaine voire tous les jours. Les douleurs varient selon ses efforts (marche, sport, etc...).


Après la 1ère séance

La patiente a un un pic de douleur le lendemain de la séance. Ensuite, la douleur s'est calmé et elle a eu moins mal.


Après la 2ème séance

La patiente en deux semaines d'intervalle a eu juste un épisode de douleur car elle avait mis les mauvaises chaussures. Mais plus de douleurs comme avant. Elle a remarqué une nette amélioration. J'ai effectué une troisième séance dite de stabilisation et nous verrons par la suite comment cela évolue. Mais je reste confiant pour la suite. #acupuncture #ventouse #medecinechinoise #morton #delemont #douleur #nerfs

105 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page